Le Victoria Plzen a obtenu sa qualification pour ces tours préliminaires en se classant à la 2ème place de son championnat de République Tchèque la saison dernière, 5 points derrière le Slavia Prague. Auteur d’une bonne phase de préparation pendant laquelle il a remporté 5 de ses 7 matches, le club a très bien débuté sa saison en s’imposant devant le Sigma Olomouc (3-1). Avant cette rencontre, il doit se rendre sur la pelouse du Slovan Liberec. 
En face, l’Olympiakos a lui aussi terminé au 2ème rang de son championnat national derrière le PAOK Salonique. Pour les joueurs du Pirée, la préparation a été cohérente à défaut d’être flamboyante. Les partenaires de Mathieu Valbuena n’ont pas perdu la moindre rencontre mais n’ont remporté que 2 victoires pour 4 matches nuls. Ils restent même sur deux scores de parité face au Dynamo Kiev (1-1) et Hambourg (1-1) avant d’affronter Nottingham Forest mardi 16 juillet.

Pour Plzen, la plupart des joueurs sont inconnus du grand public. Même le Français de l’effectif Jean-David Beauguel n’a jamais joué dans l’Hexagone malgré ses 15 buts marqués en championnat l’an passé. Par contre, celui-ci est absent ce soir tout comme le milieu Ekpai et les défenseurs Hubnik (blessés) et Limbersky (suspendu).
Du côté de l’Olympiakos, Mathieu Valbuena vient d’arriver en provenance de Fenerbahce. On retrouve également l’international algérien Hillel Soudani et l’ancien Caennais Youssel El Arabi qui a inscrit 76 buts en 60 matches de championnat au Qatar. Ces 3 recrues seront chargées de faire oublier l’Egyptien Koka, parti au Sporting Braga. Les très bons milieux Fourtounis et Christodoulopoulos sont blessés pour ce soir tout comme les importants défenseurs Cissé, Meriah et Vukovic  Léger avantage Olympiakos sur le papier

Prono = les deux équipes marquent

Côte = 1.70

Book = Unibet

Ne ratez pas nos pronos, nos conseils et nos offres spéciales VIP → Abonnez-vous à notre newsletter et recevez en exclusivité toutes les news !

Ne ratez pas nos pronos, nos conseils et nos offres spéciales VIP → Abonnez-vous à notre newsletter et recevez en exclusivité toutes les news !

Vous êtes bien inscrit à la lettre d'information.

Pin It on Pinterest

Share This