Le président du Barça Josep Maria Bartomeu s’est voulu rassurant concernant l’avenir de Lionel Messi, alors que l’Argentin dispose d’une clause lui permettant de quitter le club à l’issue de chaque saison.     (Source L’Equipe).

Si le contrat de Lionel Messi au FC Barcelone l’autorise à partir à la fin de chaque saison, le président du Barça Josep Maria Bartomeu s’est voulu rassurant.

« Je n’ai aucune inquiétude sur le fait que Leo est très attaché à Barcelone et qu’il jouera au Barça pas seulement jusqu’en 2021 (date de la fin de son contrat) mais encore de nombreuses années », a affirmé le dirigeant sur la chaîne de télévision du club catalan.

Le contrat de quatre ans de Messi, signé en 2017, contient une clause selon laquelle « avant la dernière année du contrat, la saison 20-21, il peut quitter le Barça », a expliqué Bartomeu.

D’autres joueurs détenaient cette clause

« D’autres joueurs avaient également cette clause (…) Ils doivent avoir la liberté, parce qu’ils l’ont gagnée, de décider eux-mêmes de leur futur et du moment auquel ils veulent arrêter le football », a-t-il souligné. Jeudi, le quotidien El Pais avait affirmé, en citant des sources du Barça, que Messi s’était « réservé la possibilité de résilier tous les 30 juin l’accord signé en 2017 ».

« Je savais qu’il avait cette possibilité, mais bon, nous savons l’engagement qu’a Leo avec Barcelone depuis toutes ces années et je ne suis pas du tout inquiet », a expliqué de son côté Gérard Piqué à la radio Cadena Ser. Messi « a gagné le pouvoir de décider chaque année ce qu’il fait de son futur après toutes les années qu’il a passées » à Barcelone, a-t-il affirmé.

Ne ratez pas nos pronos, nos conseils et nos offres spéciales VIP → Abonnez-vous à notre newsletter et recevez en exclusivité toutes les news !

Ne ratez pas nos pronos, nos conseils et nos offres spéciales VIP → Abonnez-vous à notre newsletter et recevez en exclusivité toutes les news !

Vous êtes bien inscrit à la lettre d'information.

Pin It on Pinterest

Share This