Handicapé par des douleurs à un genou, Cristiano Ronaldo a été remplacé à l’heure de jeu ce dimanche lors du succès de la Juventus contre l’AC Milan (1-0). Ses prestations et sa sérénité s’en ressentent. (Source L’Equipe).
Cristiano Ronaldo est en train de vivre le premier vrai moment délicat de son expérience à la Juventus. Un but, sur penalty, lors des cinq derniers matches et deux remplacements d’affilée, à la 81e, mercredi dernier, contre le Lokomotiv Moscou (2-1) en Ligue des champions et à la 55e, ce dimanche, contre l’AC Milan (1-0) en Serie A.
À chaque fois, le score était de parité, et sans lui, la Juventus est parvenue à s’imposer. Dimanche, c’est même son remplaçant, Paulo Dybala, qui a été décisif alors que le Portugais avait pris directement le chemin des vestiaires après avoir grommelé quelques mots le regard tourné vers le banc.
Il a même quitté le stade avant même la fin du match et n’a donc pas fêté l’important succès qui a permis à la Juventus de repasser devant l’Inter au classement. Malgré sa prestation décevante (un seul tir), le motif de ce remplacement est avant tout physique, un coup reçu au genou droit lors d’un entraînement il y a trois semaines qui conditionne ses appuis et l’empêche de s’entraîner avec continuité. Mais « rien d’inquiétant », a confié son entraîneur Maurizio Sarri.
Concernant le comportement de son joueur, il a botté en touche : « Il faut le remercier de s’être mis à disposition, beaucoup ne l’auraient pas fait dans ces conditions. Il y aura une discussion avec ses coéquipiers qui lui communiqueront leurs impressions. »
Cristiano Ronaldo a rejoint sa sélection, qui affrontera la Lituanie (jeudi) et le Luxembourg (dimanche) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020, avec un genou douloureux qui lui rappelle plus que jamais ses 34 ans.