18 avril 2020
Mercato PSG : l’Ajax réclame une fortune pour Onana

Après six années passées aux Pays-Bas, le gardien camerounais André Onana pourrait changer d’air cet été et a été associé dernièrement au PSG, à Chelsea et au Barça. Mais selon la presse anglaise, l’Ajax Amsterdam a de grosses exigences économiques.

A 24 ans, le gardien camerounais André Onana pourrait donner un nouvel élan à sa carrière après s’être imposé dans les buts de l’Ajax Amsterdam depuis plusieurs saisons maintenant. En début de semaine, L’Equipe révélait qu’Onana disposait d’un bon de sortie pour cet été et avait ciblé plusieurs clubs à titre personnel, dont le PSG, où il serait prêt à accepter de jouer les doublures de Keylor Navas dans un premier temps.

Dans un entretien accordé à Canal + Sport Afrique la semaine dernière, Onana ne cachait pas non plus son faible pour la Liga et la Premier League, où Chelsea et Tottenham seraient intéressés par ses services, même si cela dépendra de l’avenir de Kepa Arrizabalaga et Hugo Lloris. Onana a aussi été associé à son ancien club, le Barça, où Marc-André Ter Stegen négocie un nouveau contrat, mais n’a toujours pas prolongé.

Ce samedi, le Daily Telegraph fait un point sur le dossier et confirme tous ces intérêts. Le média anglais ajoute que l’Ajax Amsterdam a fixé un prix très élevé pour son joueur : entre 40 et 45 millions d’euros. L’Equipe évoquait toutefois en début de semaine un prix de 30 millions d’euros susceptible d’être revu à la baisse par le club néerlandais au vu de la crise du coronavirus.

Toujours selon le média anglais, Onana n’est pas pressé pour autant de quitter l’Ajax cet été et n’exclut pas de rester une saison de plus s’il ne trouve pas un challenge intéressant cet été. Si une valse des gardiens a lieu lors du prochain mercato, nul doute en tout cas que le Camerounais sera un nom à surveiller de près.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *