15 mai 2020
QUINTÉ+ SAMEDI 16/05 : DÉPORTETOI SEMBLE INARRÊTABLE

Ils seront seize concurrents au départ de la Grande Course de Haies de Printemps sur l’hippodrome d’Auteuil. Ce groupe III pour chevaux de 5 ans et plus, disputé sur le parcours des 4.300 mètres N°9, est doté de 105.000 euros. Déportetoi, qui reste sur deux victoires sur cette piste, peut prétendre à un nouveau succès.

C’est simple, Déportetoi (1-Angelo Zuliani) a toujours terminé à l’arrivée lors de ses onze tentatives. Ce pensionnaire de François Nicolle a débuté au niveau quinté en septembre 2019, concluant cinquième, avant de se placer d’événements à Compiègne et Pau, tous sur les balais. Ses efforts ont été récompensé puisqu’il a remporté son quinté à Auteuil, le 24 février dernier, avant de doubler la mise quelques jours plus tard sur le steeple ici même. Malgré sa pénalisation, les limites de ce représentant de Simon Munir semblent inconnues. Il détient donc une très bonne chance samedi, comme nous le confirme son metteur au point :

« Déportetoi a réalisé un très bon début d’année et reste sur deux succès. Le premier dans un quinté sur les balais, le second en steeple. Il est resté à l’entraînement durant le confinement et me paraît très bien. La distance va lui aller, et malgré une valeur révisée à la hausse, il devrait confirmer. C’est un cheval qui mûrit avec le temps. »

Nous lui opposerons Staunton Street (7-Paul Moreau), qui va, quant à lui, débuter dans cette catégorie. Vainqueur d’un petit handicap à Auteuil fin 2018, il s’est également illustré sur l’hippodrome de Pau lors du dernier meeting. Lors de sa plus récente tentative, dans le Prix Juigné (Gr. III) il n’a pas démérité dans un bon lot, concluant sixième. Souvent bien sur sa fraîcheur et affichant une très belle entente avec son partenaire, cet élève de François Nicolle a une belle carte à jouer. Son entraîneur nous en parle :

« C’est un cheval de qualité auquel il est difficile de reprocher quoi que ce soit. Pour sa plus récente sortie publique, il n’a tout de même pas démérité car il se frottait aux meilleurs hurdlers. Il revient dans les handicaps ici. Il a repris de la fraîcheur, devrait apprécier la distance et a donc des arguments à défendre. »

 

Concurrent très régulier, Bébé d’Or (8-Pierre Dubourg) reste sur deux succès sur le steeple d’Auteuil. Il s’est déjà très bien comporté sur les balais à 3 ans et mérite crédit pour son retour en haies. Yellow Field (17-Alain de Chitray), bien connu à ce niveau de compétition, a déjà fait ses preuves dans la spécialité et sur la piste qui nous intéresse. Il devrait une nouvelle fois bien se comporter.

 

Encore tout neuf, Foreign Flower (14-Ludovic Philipperon) a fait sensation dans le Prix Prédicateur (listed) en mars dernier (troisième), il devrait poursuivre sur sa lancée., à l’instar de Le Mans (10-Nicolas Gauffenic), qui après un bon meeting de Cagnes, s’est bien comporté ici même dans un quinté (deuxième).

 

Enfin, My Maj (6-Nathalie Desoutter), que l’on ne présente plus, et Bounwell (2-Régis Schmidlin), qui a des titres à faire valoir, peuvent briguer une place dans cet événement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *