18 mai 2020
QUINTÉ+ DIMANCHE 17/05 : D’JANGO, PRÉSIDENT

Ce dimanche, à Auteuil, se déroulait le Prix du Président de la République, un groupe III pour chevaux de 5 ans et plus, disputé sur le parcours des 4.700 mètres du steeple-chase. Ce handicap le mieux doté du programme d’Auteuil avec une allocation de 155 000 €, avait réuni 20 sauteurs. Disputé sur un terrain souple, ce quinté a été remporté par D’Jango.

Après avoir réalisé un excellent meeting de Pau et pris une troisième place début mars dans un lot moins relevé à Auteuil, le régulier D’Jango (16-Paul Denis) s’est offert le Prix du Président de la République. Après avoir musardé à l’arrière-garde, l’AQPS entraîné par Patrice Quinton s’est rapproché progressivement des chevaux de tête depuis la ligne opposée. Dans la phase finale, il finit vite et domine aisément Cafertiti (11-Régis Schmidlin). Il remporte sa troisième victoire à la plus grande joie de son fidèle partenaire Paul Denis qui s’est confié :

« C’est bien. Je ne réalise pas trop encore. Je ne pensais pas monter dans le Prix du Président. Il était bien. C’est mon cheval de cœur. Il se monte plus à l’arrière pour l’économiser. C’est ce que j’ai fait et cela a payé. »

Bon deuxième, Cafertiti (11-Régis Schmidlin) ne démérite pas après avoir longtemps figuré aux avant-postes. Un des trois concurrents de 5 ans au départ, Fou Délice (12-Angelo Zuliani), cinquième du Prix Troytown (Gr. III) pour sa rentrée, se défend courageusement et prend la troisième place. Vite au sein du peloton, Fanfaron Spécial (17-Benjamin Berenguer), autre 5 ans de cette épreuve et compagnon d’entraînement du lauréat, conclut plaisamment et résiste de peu au retour de l’attentiste No Risk For You (15-David Gallon). Après avoir fait illusion pour un meilleur classement dans l’ultime ligne droite, le tenant du titre Montgeroult (4-Nicolas Gauffenic) baisse pieds et termine sixième, non loin des deux chevaux classés devant lui.

Ce pronostique est disponible en VIP

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *