19 mai 2020
QUINTÉ+ MARDI 19/05 : FAIRMONT PEUT LE FAIRE

Ils seront dix-huit concurrents à s’élancer dans le Prix de la Gloriette, l’événement de ce mardi 19 mai, à Saint-Cloud. Une épreuve réservée aux chevaux de 4 ans et disputée sur 2.000 mètres, où Fairmont semble capable de s’imposer.

Après avoir remporté son maiden en janvier 2019, lors de sa deuxième sortie publique, Fairmont (3-Christophe Soumillon) s’est placé à trois reprises au niveau listed à Chantilly et Bordeaux. Arrêté pendant la période estivale, le pensionnaire de Christophe Ferland a retrouvé la compétition en décembre, prenant la quatrième place d’une classe 2, avant d’être revu trois mois plus tard à Chantilly tout juste avant le confinement. Performant sur le gazon et retrouvant pour l’occasion Christophe Soumillon, il semble détenir une belle chance dans ce handicap. Son mentor nous livre ses impressions :

« En début de saison, il a joué de malchance sur la PSF de Chantilly. Ensuite, il y a eu le confinement. Il est resté en belle condition et j’ai envie de le voir dans un handicap. 59 kg est un poids assez correct et je le crois en mesure de bien se défendre. J’en attends une bonne prestation d’autant qu’il a déjà toujours bien performé sur le gazon. »

Nous lui opposerons Top Max (5-Pierres-Charles Boudot), concurrent très régulier et indifférent à l’état du terrain, qui s’est classé deuxième pour son seul essai à ce niveau et qui cherche sa course, ainsi que Richemont (2-Cristian Demuro), bien connu dans ce genre de confrontations, et qui se plaît sur cette piste et avec son partenaire.

Adversaire qui ne déçoit jamais, Reliable Son (7-Stéphane Pasquier) va débuter au niveau handicap avec de légitimes ambitions, il peut prendre une belle place dans ce quinté à l’instar de Carter And Go (4-Anthony Crastus) qui répond toujours présent dans ce genre de tournoi. Son entraîneur, Frédéric Rossi, nous en parle :

« On ne le présente plus à ce niveau. Il cherche sa course en faisant preuve de constance. Il va se présenter en belle condition ici et s’annonce logiquement compétitif. Même si j’aurais préféré une piste un peu plus souple pour lui. »

Enfin, Noxanero (8-Mickaël Barzalona), qui ne cesse de gravir les échelons, Attirance (18-Vincent Cheminaud), bien située en bas de tableau, et Matandar (1-Maxime Guyon), à reprendre, peuvent compléter la bonne combinaison du quinté de mardi.

Le pronostique turf est disponible via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=RS0Yyhl0Um8

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *