20 mai 2020
QUINTÉ+ MERCREDI 20/05 : FAIRPLAY D’URZY S’ANNONCE REDOUTABLE

La reprise du GNT est pour ce mercredi. Après la première étape disputée à Amiens, début mars, c’est l’hippodrome du Croisé-Laroche qui accueille le deuxième round de ce circuit. Seize chevaux âgés de 5 à 10 ans sont sur les rangs de ce groupe III, disputé sur 2.825 mètres, avec trois échelons de départ. Le protégé de Jean-Michel Bazire, Fairplay d’Urzy, s’annonce comme le cheval à battre.

Très bon élément depuis le début de sa carrière, Fairplay d’Urzy (5-Jean-Michel Bazire) s’est révélé au niveau qui nous intéresse durant le dernier meeting. Deuxième d’un quinté au début de l’année, sur courte distance, il a ensuite pris le premier accessit d’un groupe III sur le parcours classique, avant de voir ses efforts récompensés, remportant le Prix de La Mayenne (Gr. III). Ce fils de Ready Cash fera ses premiers pas sur la piste du Croisé-Laroche, mais cela ne semble pas être un problème. En tête et déferré des postérieurs, configuration qu’il apprécie, l’élève de Jean-Michel Bazire semble sur la bonne voie pour frapper fort dès son retour. Son mentor nous en parle :

« Il s’est montré irréprochable lors du meeting d’hiver. J’ai ensuite levé le pied avant de le travailler plus sérieusement. Il va apprécier la piste du Croisé-Laroche. Il affronte notamment des 5 ans de bonne valeur, mais j’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement idéal à la limite du recul. Il devrait disputer la victoire. »

Irréprochable depuis ses débuts, Flèche du Yucca (6-Jean-Philippe Dubois) s’est distinguée au plus haut niveau cet hiver. Deuxième du Critérium Continental (Gr. I) derrière le champion Face Time Bourbon, elle s’est ensuite placée à deux reprises dans des événements. Lors de sa plus récente prestation, elle s’est, une nouvelle fois, honorablement comportée, prenant la quatrième place du Prix de Sélection (Gr. I). Elle aussi s’élançant au premier poteau et « DP », elle a une belle carte à jouer mercredi.

Bien connu à ce niveau, Fric du Chêne (9-François Lagadeuc) s’est imposé pour sa dernière course avant le confinement, sur le parcours du jour. Ayant connu des combats plus relevés, il ne devrait pas être loin de la vérité malgré son handicap initial à l’instar de Frisbee d’Am (15-Alexandre Abrivard), qui gravit les échelons depuis le printemps dernier. S’entendant parfaitement avec Alexandre Abrivard, il a son mot à dire dans cette épreuve.

 

Faisant toujours du mieux possible, Belle Louise Mabon (10-Éric Raffin) retrouve Éric Raffin ce mercredi. Elle peut prétendre à une place, comme nous le confirme son metteur au point, Yves Dreux :

« Certes, toutes ses dernières courses sont bonnes, mais elle affronte cependant un lot de qualité mercredi. Comme elle est devenue sérieuse, elle va encore se donner à fond. Éric (Raffin) la connaît bien ; il a d’ailleurs gagné avec elle. Elle est en forme et la longue ligne droite du Croisé-Laroche va l’avantager. L’objectif est d’accrocher la quatrième ou la cinquième place. Elle sera pieds nus. »

 

Enfin, Baron Daidou (3-Cyril Chenu), véritable métronome et qui s’élancera en tête, Fakir du Lorault (11-François Lecanu), à de multiples reprises placé à ce niveau, et Bikini (1-Franck Ouvrie), spécialiste de la piste, peuvent s’immiscer dans la bonne combinaison du quinté.

Le pronostique turf est disponible sur l’espace vip

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *