21 mai 2020
QUINTÉ+ JEUDI 21/05 : HIGH DREAM D’ENTRÉE DE JEU

Le Quinté+ de ce jeudi 21 mai se déroulera sur l’hippodrome de Deauville. Des chevaux âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance des 2.000 mètres. Pas revu depuis une excellente sortie à ce niveau en octobre dernier, High Dream est confié à la monte en grande forme de Pierre-Charles Boudot, un signe qui ne trompe pas. Une bonne performance est attendue ! Facile lauréat d’un quinté cagnois cet hiver, Monargent devrait encore répondre présent et est compétitif pour les premières places.

Seize galopeurs seront au départ de cette épreuve dont High Dream (10-Pierre-Charles Boudot) qui effectue sa rentrée après une bonne tentative à ce niveau en octobre dernier. Le jockey qui lui était associé ce jour-là, a déclaré : « ll n’a plus été revu en piste depuis le 10 octobre et sa quatrième place à Saint-Cloud. Ce jour-là, il a très bien couru, montrant qu’il était toujours compétitif dans les handicaps, d’autant que la piste n’était pas son avantage car lourde. » Lauréat d’un événement cagnois cet hiver, Monargent (11-Maxime Guyon) aura encore des ambitions comme le souligne son entraîneur Frédéric Rossi : « Il fait une semi-rentrée jeudi mais il a du travail derrière lui. Il est en très bonne forme sur le centre d’entraînement de Chantilly. Ici, il retrouve le gazon et cela ne sera pas dérangeant du moment qu’il est bon. Il est sous le coup d’une pénalisation de sept livres mais reste compétitif pour finir à l’arrivée. »

Auteur d’une superbe ligne droite pour sa rentrée, Chasselay (1-Franck Blondel) fait partie des postulants au podium. El Manifico (5-Alexis Badel) revient sur une distance plus dans ses cordes. Electron Libre (3-Thierry Thulliez) n’avait pas été très chanceux lors de sa dernière tentative cagnoise à ce niveau. A reprendre. Ego Dancer (8-Stéphane Pasquier) fait elle aussi une rentrée mais elle a déjà montré du potentiel à ce niveau. Khochenko (7-Eddy Hardouin) a réalisé un bel hiver cagnois tout comme Tabularasa (6-Delphine Santiago).

Le pronostics turf et disponible dans l’espace VIP

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *