Prédictions des enjeux de la cinquième saison, cotes, meilleurs choix, Oaklawn

[ad_1]

Deux fois vainqueur de Grade 2 au début de l’année dernière, Concert Tour fera son premier départ depuis les Preakness Stakes du printemps dernier lorsqu’il sera en tête d’affiche d’un groupe de neuf hommes plus âgés inscrits dans les 150 000 $ de la Cinquième Saison Stakes samedi à Oaklawn Park.

Le fils de 4 ans de Street Sense fera également son premier départ pour l’écurie de Brad Cox, après avoir été transféré de l’entraîneur Bob Baffert l’an dernier. Lors de son premier départ à Oaklawn Park, Concert Tour a battu à la maison un vainqueur facile des Grade 2 Rebel Stakes en mars pour porter son record à 3 contre 3, mais il a ensuite déçu lorsqu’il a terminé troisième du Derby de l’Arkansas et neuvième du Preakness.

Le chef de ses concurrents dans le champ profond est le sprinteur constant Mucho. Récent vainqueur d’une course d’allocation d’Oaklawn, le fils de Blame s’étire pour la cinquième saison d’un mile pour la première fois en près de deux ans. Vainqueur des enjeux à Pimlico en juin, le joueur de 6 ans formé par John Ortiz a réalisé six efforts consécutifs à 6 ou 7 stades.

Il y a beaucoup d’autres candidats intéressants dans la cinquième saison, y compris le millionnaire Snapper Sinclair, le rapide finaliste des récents Tinsel Stakes, Thomas Shelby, et le vétéran du Kentucky Derby et récent vainqueur des enjeux, Necker Island.

Analyse de course

Tournée de concerts

Celui-ci était l’un des favoris du Kentucky Derby au printemps dernier avant de passer à la troisième place du Grade 1 Arkansas Derby en tant que favori prohibitif. Il est allé dans le Preakness à la place et n’a pas couru un coup de langue. Pourtant, il est difficile d’oublier à quel point il était beau lors de ses trois premières courses, y compris le Grade 2 Rebel à Oaklawn Park. Le changement de grange est probablement un point positif car Cox a fait des merveilles avec des chevaux comme celui-ci, mais à huit mois des courses, c’est toujours une préoccupation. Il ajoute à la vitesse sur le terrain, mais mettre Joel Rosario en selle devrait aider. On dirait qu’un mile sera dans son sweet spot. S’il revient à son meilleur niveau, il sera difficile à battre, mais ce n’est pas une tâche facile. En tant que favori, je vais prendre un petit coup pour le battre.

Mucho

Après cinq efforts très compétitifs dans de bons enjeux de sprint à travers le pays, ce fils de Blame a souligné son excellente forme avec une victoire d’allocation sur la piste le 18 décembre. Éprouvé pour la classe et un penchant pour la piste, la seule chose que nous ne faisons pas savoir est d’environ la distance d’un mile. S’il peut obtenir une avance sans pression, l’étirement ne serait pas un problème, mais il y a une bonne autre vitesse ici à gérer. Bien que j’adore sa forme récente, il a été battu sur une photo en trois étapes de sprint et je pense que cet endroit est d’autant plus difficile. Je vais essayer de le battre en tant que deuxième choix ici.

Île Necker

Ce fils de Hard Spun est un beau cheval qui a remporté 5 victoires sur 19 à vie et se rapproche de 600 000 $ en gains de carrière. Un bon cheval qui peut concourir avec des chevaux d’enjeux et est bien adapté pour la distance d’un mile, avec son tour de pied. Compte tenu de sa solide forme récente et de ses bons efforts lors de sa seule course précédente sur la piste, il évalue un vrai coup sur une piste sèche samedi. Avec de la pluie dans les prévisions, cependant, une sortie de piste semble être une bonne possibilité, et c’est là que je l’aime vraiment. J’ai été extrêmement impressionné par les deux efforts précédents du fils de Hard Spun sur une piste hors piste. Il est le premier choix.

Thomas Sheby

Le cheval le plus chaud du peloton, ce fils hongré de Curlin a remporté 7 victoires sur 12 la saison dernière. Il a obstinément vu une séquence de trois victoires consécutives prendre fin lorsqu’il a été battu la dernière fois alors qu’il était deuxième derrière son compagnon d’écurie Lone Rock dans les Tinsel Stakes locaux. Ce fut un autre effort important pour le cheval de vitesse, qui cherche à prouver qu’il appartient à des chevaux de qualité. Mais maintenant, il fait face à un champ encore plus profond alors qu’il passe de 9 stades à un mile plat. Au-delà de sa forme récente, il est une menace évidente, mais avec un rythme plus chaud attendu samedi, je vais chercher ailleurs.

Vivaneau Sinclair

Ce vétéran chic est toujours un danger sur son meilleur. Entraîné par Steve Asmussen, il sort d’une cinquième place décevante dans les Prairie Bayou Stakes la dernière fois, mais est certainement éligible pour rebondir sur cette performance sur la surface synthétique de Turfway Park. Très expérimenté sur la distance d’un mile, il a terminé sixième derrière Life Is Good dans le Grade 1 Breeders ‘Cup Dirt Mile deux départs en arrière et a été vainqueur sur la piste et la distance lors de sa dernière course à Oaklawn, en février dernier. Avec beaucoup de vitesse ici, le fils de City Zip, âgé de 7 ans, devrait faire un bon voyage de traque. Il est une menace majeure.

Superstar classée R

Celui-ci existe depuis longtemps. En fait, la cinquième saison sera le 57e début de carrière pour le joueur de 9 ans, et il n’a vraiment montré aucun signe de ralentissement la saison dernière. Il ne tire pas toujours son meilleur coup, mais quand il le fait, il arrive en courant et s’est avéré correspondre à cette classe. Cela dit, son dernier remonte à quatre mois et a été un peu décevant. Il est également 0 pour 6 à la distance délicate d’un mile. Comme beaucoup ici, je ne serais pas du tout surpris par un bon effort, mais tout compte fait, j’aime mieux trop d’autres.

Prospecteur d’argent

Sur la piste du Kentucky Derby dans l’Arkansas il y a deux hivers, ce deuxième de la grange de Steve Asmussen n’a pas été à la hauteur du potentiel qu’il a affiché en remportant des enjeux gradués au début de sa carrière. Maintenant âgé de 5 ans, le fils de Declaration of War n’a gagné qu’une seule indemnité depuis qu’il a remporté les Southwest Stakes de 3e année à Oaklawn il y a deux saisons, et cette indemnité est survenue il y a 15 mois. Il a fait face à une bonne compagnie lors de ses quatre départs en 2021, et n’a pas été gêné, mais n’a pas été trop près de gagner aucun d’entre eux. Absent depuis mai, cela semble être un moment difficile pour lui de retrouver son chemin vers la victoire.

Atoka

Une jeune fille de longue date, cette stagiaire de D. Wayne Lukas a éclaté avec deux victoires solides à Ellis Park l’été dernier. Un troisième du Grade 3 Ack Ack à Churchill Downs a souligné les progrès qu’il avait faits, mais il a été géré assez facilement par Necker Island et Mucho ensuite. Un très bon effort d’allocation à Oaklawn Park la dernière fois semble être une bonne préparation pour cela. Il est un long shot méritant dans la cinquième saison, mais pas sans espoir. Enfin en remontant les choses, il pourrait surprendre avec un bel effort samedi.

Toddy à longue portée

Un sixième bien battu derrière Mucho dans une course d’allocation d’Oaklawn Park la dernière fois, ce fils de Take Charge Indy cherchera à rebondir samedi. Une voie rapide cette fois pourrait aider, mais je ne sais pas s’il obtiendra cela. Il a beaucoup de classe arrière et est un artiste chevronné des enjeux, mais cela fait longtemps qu’il n’a pas visité le cercle des gagnants. Un retour en forme n’est certainement pas exclu, mais même dans ce cas, je ne sais pas s’il bat ce terrain. Je vais prendre un laissez-passer.

Comment regarder les enjeux de la cinquième saison

Informations sur la course de la cinquième saison Stakes
Quoi Enjeux de la cinquième saison
Emplacement Parc d’Oaklawn
Temps Samedi 15 janvier — 16 h 46, heure de l’Est
Comment regarder TVG
Bourse 150 000 $



[ad_2]